1. MISSIONS
  2. VALEURS
  3. VISION : QUATRE ORIENTATIONS STRATEGIQUES

NOS MISSIONS

Fondée en 2012, l’association « Cultural Project » repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence et l’innovation dans la création, la production et la diffusion artistique professionnelle, dans une perspective de développement continu du milieu et de dynamisation des sites culturels et des musées qui accueillent ces performances. Auprès de ces derniers, elle peut jouer auprès des équipes un rôle de conseil pour la conception, la réalisation d’évènements culturels ou la communication associée.

Pour ce faire, elle mise sur son expertise, son dynamisme, son esprit d’innovation et sa capacité à rassembler, son expérience en évènementiel, ainsi que sur des échanges soutenus avec le milieu artistique et les partenaires municipaux et économiques.

NOS VALEURS

  • Excellence: compétences et expertises de nos ressources humaines et artistiques, bonne gouvernance
  • Audace: ouverture à la différence et à la prise de risque
  • Créativité: propension au développement d’initiatives originales, capacité de s’ajuster en fonction de situations particulières
  • Proximité: présence sur le terrain, priorité à l’écoute, repérage des talents, capacité d’intégration à une équipe existante
  • Transparence: rigueur des processus décisionnels, circulation fluide des informations et décisions

VISION - QUATRE GRANDES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES

  1. Favoriser la présence des artistes actuels et la diversité culturelle au sein de nos programmes, et valoriser l’innovation et l’audace comme facteurs de développement.
  2. Optimiser le soutien aux organismes (artistes comme sites culturels/musées) dans une perspective de consolidation et de développement continu, tenant compte des étapes de développement et du degré de réussite et d’accomplissement des organismes.
  3. Renforcer le rôle de l’association dans les initiatives arts-musées en consolidant les liens actuels et en accroissant la visibilité et la crédibilité de l’association dans le milieu muséal.
  4. Tout en misant sur une contribution accrue du service public, développer des partenariats avantageux et de nouvelles sources de financement et accroître le financement des arts par le secteur privé.